Driv’in Belle-Ile vous propose de vous balader en voitures modernes et confortables, mais aussi avec des véhicules électriques ou hybrides.
Catégorie A 4 places

Fiat 500 Coupé Cabriolet
3 Portes | Boîte Manuelle |
4 Places | Hybride/Essence |
Catégorie A 4 places

Citroën C1 Toit ouvrant
5 Portes | Boîte Manuelle |
4 Places | Essence |
Catégorie A 4 places

Fiat 500 cc Électrique
3 Portes | Boîte Automatique |
4 Places | Électrique |
Catégorie C 5 places

Volkswagen ID3 Électrique
5 Portes | Boîte Automatique |
5 Places | Électrique |
Catégorie B 5 places

Fiat 500X
5 Portes | Boîte Manuelle |
5 Places | Essence/Diesel |
Catégorie B 4 places

Volkswagen T-Roc
3 Portes | Boîte Manuelle |
4 Places | Essence |
Catégorie S 9 places

Minibus Fiat Talento
5 Portes | Boîte Manuelle |
9 Places | Diesel |
Un peu d’histoire …
En 1900, sur 4 192 véhicules fabriqués aux États-Unis, 1 575 sont électriques, 936 à essence, et 1 681 à vapeur. Patrick Fridenso relève que « les États-Unis ont manifesté très tôt de l’intérêt pour les voitures mécaniques. Mais ils ont perdu du temps par rapport à l’Europe, en donnant la priorité jusqu’en 1901 aux voitures à vapeur et à électricité. Ces deux types de véhicules ont là-bas une qualité supérieure à celle obtenue en Europe. Les voitures électriques se recommandent aussi par leur simplicité de maniement, qui attire particulièrement les femmes. La médiocrité des routes dans les campagnes concentre la circulation des voitures nouvelles dans les villes, ce qui convient mieux aux électriques ou à vapeur ». Les États-Unis détrônent la France comme premier producteur mondial d’automobiles en 1904-1905. (cf. Wikipédia)